Nous aimons Saintes, et vous monsieur le maire ?

Vendredi 19 juillet, tout comme le samedi précédent (voir article du 13 juillet), nous étions mobilisés sur le marché, pour la pétition Saintes objectif ville propre.
Eric Dohollou et Patrick

Toutes les personnes rencontrées sont tristes et agacées, face à l’état de notre ville. Saintais, habitants de l’agglomération, voisins de Charente, touristes : tous signent la pétition avec le même amour pour Saintes !

C’est anormal et inadmissible, de voir Saintes dans cet état. Sur le marché, beaucoup de signataires n’apprécient pas le prétexte de l’écologie, utilisé par monsieur le maire, pour justifier ce manque d’entretien urbain. Comme le souligne la pétition : lier entretien et respect de l’écologie, est possible.

Un élu qui laisse sa ville dans cet état, ne peut pas l’aimer, ce n’est pas possible.

Je viens en profiter pour remercier tout particulièrement Servane Hanus, très engagée pour la pétition et que vous avez pu rencontrer samedi, notamment ; ainsi que Patrick et Chantal présents vendredi sur le marché du site St Louis, sans oublier Betty, Pierre, Joshua …

Egalement, j’ai envie d’adresser un grand merci aux touristes qui conservent le même amour pour notre ville, c’est important pour notre économie. 

Lien pour signer la pétition en ligne www.petitions24.net/saintesobjectifvillepropre

A très bientôt sur les marchés !Eric Dohollou et Servane H petition ville propre saintes
Eric Dohollou

5 réflexions au sujet de « Nous aimons Saintes, et vous monsieur le maire ? »

    • Bonsoir monsieur,

      Je suis entièrement d’accord avec vous, il n’y a pas que sur la propreté que cela va mal. C’est pourquoi, par ailleurs, j’ai rédigé un article pour m’exprimer sur la sécurité. Il est présent sur ce blog, voici le lien :
      http://ericdohollou.blogcitoyen.fr/2013/05/01/securite-a-saintes-osons-en-parler/

      Concernant le dossier des chats, je ne suis pas encore suffisamment informé (en dehors de la presse), pour m’exprimer, mais je comprends l’indignation !

      Bonne soirée, en vous remerciant pour votre intérêt.
      Eric Dohollou

  1. Depuis plusieurs années je constate la dégradation de la ville que j’aimais et ou j’ai élu domicile. Je suis artiste et côtoie des personnalités dans le monde entier; je suis donc amené à recevoir chez moi des célébrités et personnes du monde artistique, et je vous avoue avoir honte souvent de l’état de propreté de Saintes. Je condamne non seulement les gestionnaires de la ville pour leur passivité et leur ignorance de la saleté, se réfugiant derrière de soi disantes idées écologiques, mais aussi les saintais qui ne respectent pas les règles élémentaires de propreté et leur bêtise (pas le courage de déposer leur sac d’ordures aux heures et aux endroits prévus; pas non plus l’intelligence de ramasser la merde de leur chien sur la voie publique etc… Je suis juste révolté de la NON RESPONSABILITÉ de tous ces gens JPB

  2. Merci Eric pour vos démarches,en ce qui concerne la propreté des poubelles de tri sélectif,si vous passez au 3 place du grand fief,vous constaterez les poubelles les plus sales de notre ville Saintes,malgré une pétition auprés de la Semis,la soit disant intervention de la CLCV de Saintes auprès de la Mairie et des réclamations à la communauté des communes,les poubelles sont situées dans une voie sans issue,à croire qu’il n’y a aucun tuyau de la bonne longueur.
    Situation désespérante…

    • entierement d’accord avec vous!!!! l’incivilité des habitants de Saintes est époustouflante!! ils se garent la ou ils n’ont pas le droit ,vous insultent lorsque vous le faites remarquer…. promenée leurs chiens sur des lieux ou il y a des jeux d’enfants et donc excréments de ces chers animaux la ou les enfants jouent … sans compter les poubelles publiques non vidées régulièrement et les espaces verts non tondus !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*