Participer à une oeuvre caritative avec des enfants, le jour de l’horreur.

Mercredi 7 janvier 2015, la France faisait face à l’attentat meurtrier contre le journal Charlie Hebdo. Pour de nombreux Français, de nombreux enfants, ce jour devait être synonyme de générosité, avec le lancement de l’opération Pièces Jaunes, comme tous les ans.

L’inhumanité s’est emparée du 7 janvier, et des jours suivants.

La France est belle, la France est forte ! Comme notre nation le prouve au monde entier, la France reste debout et solidaire, face à cette inhumanité.

Cette dignité, cette force de continuer, nous les devons à toutes les victimes. 

Ce 7 janvier, Madame Bernadette Chirac commençait son discours en parlant de l’attentat (photo en illustration, par mes soins), pour rendre hommage aux victimes.

Avec la Fondation Hôpitaux de Paris, Hôpitaux de France, tous ses bénévoles, les équipes du Centre Robert Ballanger d’Aulnay-sous-Bois, et tous les invités, nous avions une grande chance de partager ce moment caritatif avec, et pour les enfants, ce jour du 7 janvier.

En même temps, c’était encore plus difficile à vivre.

Honorer cet événement caritatif pour les enfants, était l’une des meilleures façons de montrer que l’inhumanité ne l’emporte pas.

Eric Dohollou
Ambassadeur de l’opération Pièces Jaunes

Secrétaire gnl adjt du Cercle de la Diversité
Ancien porte-parole des assises nationales de la jeunesse
Ancien secrétaire national du conseil national de la jeunesse
Le 7 janvier 2015, Mme Chirac commençait son discours en parlant de l'attentat contre le journal Charlie Hebdo. Émotions dans la salle.

Le 7 janvier 2015, Mme Chirac commençait son discours en parlant de l’attentat contre le journal Charlie Hebdo. Émotions dans la salle. (Photo depuis mon mobile)

2 réflexions au sujet de « Participer à une oeuvre caritative avec des enfants, le jour de l’horreur. »

  1. Bonjour Éric,

    Il est toujours dommage que les belles actions soient entachées par des événements aussi dramatiques. Mais c’est justement dans les moments où la France souffre le plus que les actions caritatives comme les pièces jaunes sont les plus nécessaires pour redonner un peu de baume au coeur et garder confiance en l’avenir. Courage et continue ton engagement.

    • Bonjour François, merci beaucoup pour ces mots, et cet encouragement. L’engagement est difficile, quand certains agissent dans le contraire du bien. Et tu as raison, c’est justement pour ça qu’il faut continuer. Amitiés, Eric

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*