Pièces Jaunes : Le soutien de Miss France, depuis la ville de Saintes

Le soutien de Miss France à l‘opération Pièces Jaunes, depuis la Charente-Maritime, est officialisé ces jours-ci. eric dohollou

Le 18 mars dernier, Miss France est venue à la rencontre des habitants de Saintes et de l’équipe du magasin Rapid’Flore de la ville, qui a réalisé le bouquet de fleurs du soir de son élection. Cette visite était également l’occasion d’un acte caritatif, officialisé ces jours-ci (notamment sur les réseaux sociaux des Pièces Jaunes).

Iris Mittenaere a apporté son soutien aux Pièces Jaunes, auprès de moi, en ma qualité d’ambassadeur régional de l’opération.

« Tous les ans, Miss France apporte son soutien à l’opération Pièces Jaunes, depuis Paris, à l’occasion d’une photo au siège de la fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France.

J’ai saisi l’opportunité de la visite d’Iris Mittenaere, pour que cette année Miss France soutienne l’opération depuis la ville de Saintes. Je remercie monsieur et madame Lamy, propriétaire du magasin Rapid’Flore, pour leur accueil et leur participation à cette communication caritative nationale.

Pour l’anecdote, la tirelire que tient Miss France est celle qui est présente à l’année dans la boutique de l’association saintaise Aide-Shop, où elle retrouvait sa place après la photo. Miss France est repartie de Saintes avec tous les goodies Pièces Jaunes (que je tiens dans ma main) : stylo, bracelet, porte-clef, carte postale, autocollant… ».

Eric Dohollou

Rappel :

En Charente-Maritime, les Pièces Jaunes participent actuellement au financement de la maison des parents de l’hôpital de La Rochelle (qui est en cours de réalisation).

Les Pièces Jaunes aident à financer les projets, qui :
-Rapprochent les familles de leurs enfants hospitalisés (avec les maisons des parents),
-Développent les activités pour les enfants (scolaires ou de loisirs),
-Améliorent l’accueil et le confort hospitalier des enfants,
-Visent à lutter contre la douleur.
Les Pièces Jaunes aident aussi à financer la prise en charge des adolescents en souffrance (avec les maison des adolescents).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*