Détails sur mon selfie avec Sarah Ferguson (diffusé à la TV)

Jeudi 18 septembre 2014, j’ai assisté au gala La Part des Anges, organisé par le Bureau National Interprofessionnel du Cognac, au profit de Children in Crisis et des Restos du Cœur.

eric dohollou

capture d’écran TV

L’émission Place Royale, sur la 1ère chaîne privée de Belgique (lien de la vidéo ci-après*), diffuse un reportage rendant un bel hommage à l’événement, depuis le 20 septembre. L’on peut me voir sur les images, réaliser un selfie avec Sarah Ferguson, duchesse d’York, présidente et fondatrice de Children in Crisis.

J’avais à cœur de rapporter ce que l’on ne voit pas à l’écran, juste avant le selfie. Puisque, bien entendu, ce dernier arrive après un échange avec Sarah Ferguson ; d’où le naturel et la convivialité qui paraissent à l’écran.

J’ai initié la conversation sur l’arc en ciel, dont l’on entend la fin. Je venais de signaler  l’arc, à la duchesse. J’ai pu dire à Sarah Ferguson, qu’ «il était un signe d’espoir pour les enfants ». Au regard du succès de la soirée caritative, mon intuition était juste

Par ailleurs, juste après le selfie, la conversation reprend hors caméra, là où l’on croit qu’elle s’arrête à l‘écran. Si bien que Sarah Ferguson était amusée d’apprendre que j’étais l’un de ses followers sur twitter.

La duchesse d’York est l’une des personnalités qui m’inspire depuis toujours, au sein de mon engagement pour l’Enfance.

Ce n’est pas un hasard, si après avoir achevé un conte pour enfants, je me suis engagé, une fois qu’il sera édité, à reverser une partie des bénéfices à une œuvre pour l’enfance. En effet, Sarah Ferguson, auteur de conte pour enfants, le fait depuis de nombreuses années pour son association.

De mon côté, j’ai à coeur de reverser une partie des bénéfices de mon conte, au profit d’une opération présidée par une ancienne première dame (il ne sera pas difficile pour vous, de deviner son nom).

Je suis heureux de voir les professionnels du cognac, de ma région, s’investir en faveur de Children in Crisis et des Restos du Cœur, cette année, avec le gala de la Part des Anges.

Nous le savons, la France n’a pas la culture des galas de charité comme aux Etats-Unis. Je fais parti de ceux qui travaillent pour un changement dans ce domaine. La réussite de la Part des Anges est un signe plus qu’encourageant, et surtout une preuve, qu’en France, nous pouvons nous aussi soulever des montagnes pour les bonnes causes.

Plus globalement, il faut casser le tabou du charity business en France. Mais je vais avoir l’occasion d’y revenir une autre fois. Pour l’instant, j’ai envie de vous laisser sur ces beaux moments de générosité, grâce au reportage sur le gala.

A ce propos, ce dernier n’est qu’une partie de l’émission Place Royale, qui ne manque pas de mettre en valeur le Poitou-Charentes. Les lancements d’autres sujets, sont présentés en intermède depuis le Château Courvoisier, et Bassac. Surveillez bien le site de la chaîne,  pour obtenir le replay de l’émission entière.

Beau dimanche,
Eric Dohollou

* La Duchesse d’York dans Place Royale

eric dohollou

Selfie avec Sarah Ferguson, Duchesse d’York, Président-Fondateur de Children in Crisis. Le 18 septembre 2014, à Bassac (Charente)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*