Vente du 4×4 : Une autre idée

Pour la vente du 4×4 BMW appartenant à la ville de Saintes –véhicule qui a été acheté hors du cadre des procédures de marché public / sans délibération des élus municipaux-, je viens soumettre une idée personnelle.

eric dohollou

mairie de Saintes (photo par mes soins)

Ce véhicule ne trouve pas d’acheteur (via la vente aux enchères) et la nouvelle solution municipale pour s’en séparer (l’entreprise qui remportera le marché public, pour vendre deux voitures à la municipalité, devra reprendre le 4×4), suscite déjà la controverse.

Le 14 mai dernier j’écrivais un article, avec pour titre : Le 4×4 doit prendre la route caritative (toujours disponible sur ce site en cliquant sur ce lien bleu). C’est dans le même esprit que je viens aujourd’hui proposer l’idée suivante :

– Organiser une tombola municipale, avec pour lot ce 4×4 BMW.

La somme pourrait aller aux bénéfices du CCAS et/ou à des associations de notre ville, qui œuvrent dans le secteur social (le choix de ces dernières pourrait se faire par le biais d’un appel à projets).

Je suis certain qu’avec une souscription entre 5 et 10 euros, l’obligation d’atteindre le prix d’achat du véhicule, ne poserait pas de difficulté. N’oublions pas que la médiatisation (y compris à l’échelle nationale) est acquise, pour tout ce qui touche à ce 4×4, désormais célèbre. Notre tombola aurait donc un écho satisfaisant, pour parvenir à remplir son objectif.

Certes, la réglementation est stricte pour un tel projet municipal, et le lot en question est dans un contexte administratif particulier. Toutefois, cette idée peut faire l’objet d’une étude.

Transformer ainsi le 4×4 en un outil caritatif, serait une façon pour les élus de la majorité, de s’en sortir par le haut dans ce dossier.

Eric Dohollou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*